Journée d’information études supérieures !


Publié par Laetitia Mercier - Le 30 janvier 2018

Commentaires fermés sur Journée d’information études supérieures !


 

 

Info rhéto 2

En tant qu’élèves en rhétos du Sacré-Cœur, nous avons eu la chance d’avoir 4 heures d’information à propos de nos études futures. Des représentantes de différentes écoles liégeoises sont venues nous présenter les différences entre les hautes écoles et universités.
Cette journée a commencé par 2 heures d’informations générales sur les études supérieures. Les deux représentantes, qui venaient pour l’une de l’HELMO (Haute Ecole Libre Mosane) et pour l’autre de l’ULG (Université de Liège), nous ont présenté à l’aide d’un Power Point les différents cycles d’étude possibles en Belgique. Nous avons également compris le principe de crédits. Il faut 45 crédits sur 60 pour réussir en 1er Bac. Par la suite, les intervenantes ont parlé des logements estudiantins et de la nouvelle vie qui s’offre à nous l’année prochaine.

Info rhéto 3        Info rhéto 4
La journée s’est poursuivie par une présentation nous aidant à faire un bon choix d’études. Nous avons vu que nous devions faire le point sur la question « Qui suis-je ? » afin de savoir que faire pendant nos années à venir. La représentante de SOUL (Service d’Orientation Universitaire de Liège) a démontré à tous les rhétos qu’il ne faut pas s’arrêter aux stéréotypes des métiers pour faire notre choix. Cela nous permet d’être plus confiants et sûrs de ce que nous voulons vraiment faire plus tard.
Pour terminer, cette journée a été bénéfique pour tous les rhétos puisque certains ont pu découvrir et comprendre ce qui nous attend dans les années avenir. Tandis que pour d’autres, toutes ses informations ont complété ce qu’ils connaissaient déjà de la vie à l’université ou en haute école. Ces quelques heures ensemble nous ont également fait prendre conscience que c’est bientôt la fin de nos études au Sacré-Cœur de La Roche et que l’année en rhéto passe extrêmement vite.

info rhéto 1

Les Rhétos, option sciences sociales


Mots-clés:

Les commentaires sont fermés.